Mon dernier padawan m'a peiné

Voilà moi j'ai des padawans, mais un pote tailleur de pierre il a des lapins.

Lui et moi on est con.

On a à peu près la même technique.

On prendJe me suis aperçu qu'une personne que j'aime bien des lapins/padawans. On les accepte comme ils sont, et ont les fait taffer direct.

On leur dit: «t'inquiètes j'ai du métier, d'abord t'essaies, et ensuite tu viens me voir».

Au début, le lapin idiot vient nous voir, et là on l'humilie sur un petit bout de notre connaissance en disant qu'un truc qu'on a pris 6 mois à apprendre est facile quand on connaît la bonne méthode.

Et le gars ... ou la fille quand on le tance, on le fait sévère en montrant le bon
geste, comme si c'était facile à trouver par soi même. Ouais je suis un pourri.

Humilié, le padawan préfère chercher plus par lui même la solution avant de venir voir. Mais, je lui dis pas qu'il est une merde. Je lui dis, tsss, tu peux le faire, t'as juste oublié d'essayer suffisamment fort.

Alors, le padawan vu comment je cause, piqué à l'aiguillon de la fierté, il veut me claquer le beignet, surtout que j'ai montré à quelques occasions que j'étais faillibe (probablement une question sur l'univer star wars que je déteste), alors il se dit, je vais le faire.

Le padawan travaille poussé par le coté obscur de la force, rêvant de passer du statut d'humilié à personne respectée. Entre nous, je le fais pas exprès, j'ai 0 empathie.

Et le crétin va travailler.

Et il va s'apercevoir qu'en fait je suis pas si bon quand il travaille parce qu'il croit eu lui.

Et ce crétin va me foutre le nez dans le caca devant tout le monde.


Et, tout le monde va rire, car c'est ce que font tout mes padawans qui deviennent maîtres.


C'est pour ça que j'ai des bons padawans naïfs au début qui découvrent qu'un maître est une fraude qui leur fait croire qu'ils sont bons et que c'est ce qui les  rend meilleur, et que le secret n'est pas le maître, mais l'apprenti.

Mon dernier padawan m'a peiné, il m'a traité de truc genre Lord dark sith, et il m'a traité de fraude parce que j'étais clairement pas à jour en culture star wars ... après un mois....Normalement, ça prend plus de temps...

No comments: